Forum officiel de l'association ALCOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'association ALCOR


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Virgile
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/09/2004

Charte Empty
MessageSujet: Charte   Charte Icon_minitime9/10/2004, 21:29

Bienvenue, Invité, sur le forum de l’association ALCOR !

Ce forum est à la fois un espace de contact pour les personnes extérieures à ALCOR via le forum externe et un espace d’informations et d’organisation de la vie de l’association via les forums internes réservés aux membres d'ALCOR. Pour avoir accès à ces forums, merci d'envoyer un MP à un administrateur actuel (VambokCharte Icon_pm ou PezynjCharte Icon_pm) avec votre nom & prénom.
Ce forum est un lieu d’échange de connaissances sur des sujets ayant trait à l’astronomie, n’hésitez pas à proposer des idées et à intervenir sur ce forum !


En cas de problème ou de question sur le fonctionnement du forum, jetez un coup d’œil sur la FAQ (accessible en haut à gauche de la page) avant d’envoyer un mail aux modérateurs ou à l’administrateur.

Voici les conditions d’utilisation du forum (la charte peut être soumise à des changements suivant l'évolution du forum et les suggestions de chacun(e)) :

-Intitulez votre message de manière claire et compréhensible.

-Avant de poster une discussion sur le forum, vérifiez que celle-ci n'a pas déjà été abordée en utilisant la fonction Rechercher (en haut à gauche de la page).

-Faites attention à votre niveau de langage : évitez le langage SMS qui est particulièrement pénible à lire. Prenez le temps de relire vos messages.

-Ne tapez pas en majuscule.

-Restez courtois et poli en toutes circonstances. Pas d'agressivité, d'arrogance ou de ton méprisant, sans quoi les modérateurs n'hésiteront pas à intervenir.

Enfin, nous vous rappelons que les participants sont personnellement responsables de leurs écrits.

Merci de votre attention et bon surf. Smile

***********************************************************************************
Edit 09/06/2013 : Éclaircissements

Se présenter et lire les présentations :

1) Il est nécessaire de lire le présent règlement avant de poster ailleurs sur le forum.
2) Pour être ajouté au groupe des membres de l'association, tout membre cotisant doit se présenter dans la rubrique prévue à cet effet. Cependant, chaque membre du forum (cotisant ou non) est vivement encouragé à se présenter.
3) Il est déconseillé de poser des questions aux membres n’ayant aucun rapport avec leurs présentations. Au pire, demandez-leur par mp.


Créer des sujets :

1) Avant de créer un sujet, vérifiez qu’il n’en existe pas déjà un sur le sujet que vous voulez aborder ! (via l'outil recherche de la barre de menus)
2) Faites attention à l’endroit où vous postez votre sujet, que ce soit cohérent, ne pas être hors-sujet.


Répondre aux sujets :

1) Il est strictement interdit d’insulter un autre membre, de tenir des propos racistes ou injurieux, sous peine de bannissement définitif.
2) Il est à éviter d’écrire en langage sms, pour la meilleure compréhension de tous.
3) Faites attention à l’orthographe et aux règles basiques de grammaire. Moins vous en ferez, et plus on fera attention à ce que vous écrivez ! (si nécessaire, voir les tutos)
4) Il est interdit d’effacer l’édition d’un modérateur ou d’un administrateur.
5) Évitez le flood, de temps en temps ça passe mais trop de flood est vraiment pénible.


Images : (si nécessaire, voir les tutos)

1) Les images ne doivent pas déformer les pages. Utilisez l'outil de spoiler (voir ci-dessous) si jamais la taille est trop importante.
Code:
[spoiler]Votre texte/image en spoiler[/spoiler]
2) Les avatars doivent avoir 170 pixels de largeur maximale.
Les signatures 300 pixels de hauteur en taille maximale et ne doivent pas déformer la page en largeur. Si les dimensions de l'image sont trop grandes, utilisez les spoilers.


Chat Box :

Les règles du forum s'appliquent également à la Chat Box : pas de flood, orthographe correct, respect, etc. Tout contrevenant peut faire l'objet d'un avertissement de la part des administrateurs du forum.


Informations :

=> Les invités peuvent voir la partie externe du forum, mais pas y répondre. La partie interne du forum n'est accessible qu'aux membres d'ALCOR, validés par les admins.
=> Pour toute règle non respectée les admins et les modérateurs peuvent donner des avertissements. Au bout de trois avertissements le membre sera banni.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'association ALCOR :: Forum externe :: Charte et premières étapes-
Sauter vers: