Forum officiel de l'association ALCOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'association ALCOR


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Marche 4 - Comprendre la Toolbar

Aller en bas 
AuteurMessage
Pezynj
ex-Trésorier
ex-Trésorier
Pezynj


Age : 32
Nombre de messages : 105
Localisation : Sur Kaphyla
Date d'inscription : 07/09/2011

Marche 4 - Comprendre la Toolbar Empty
MessageSujet: Marche 4 - Comprendre la Toolbar   Marche 4 - Comprendre la Toolbar Icon_minitime18/6/2013, 15:12

Je me permets de poster un nouveau didacticiel, pour vous apprendre à vous servir correctement de la Toolbar.

D'abord, de quoi je parle ? De ça :
Marche 4 - Comprendre la Toolbar Toolba10

Vous constater qu'il y a plusieurs parties : de gauche à droite,
1) Marche 4 - Comprendre la Toolbar Tb_fa10 le logo Forumactif (on s'en fiche pour le reste du tuto') ;
2) Marche 4 - Comprendre la Toolbar Tb_rec10 la barre de recherche, très pratique pour trouver rapidement un Sujet ou Message contenant un mot clé ;
3) Marche 4 - Comprendre la Toolbar Tb_mdp10 le module de partage, qui vous permet d'envoyer la page du forum sur les fameux réseaux sociaux ;
4) Marche 4 - Comprendre la Toolbar Tb_use10 le menu d'utilisateur, décrit plus bas ;
5) Marche 4 - Comprendre la Toolbar Tb_not10 les notifications, décrites plus bas également.


Parlons donc en détail du menu d'utilisateur :
Le menu d'utilisateur:

De haut en bas :
1) Voir mon profil -> Pour un aperçu de votre Profil vu par un autre membre/invité du forum.
2) Éditer mon profil -> Pour éditer votre Profil (voir [url=ce tuto']ce tuto'[/url] pour savoir quoi et comment éditer son Profil).
3) Mes Sujets -> Liste l'ensemble des sujets du forum dans lesquels vous avez posté.
4) Mes Messages -> Liste l'ensemble des messages que vous avez posté sur le forum.
5) Mes messages suivis -> Liste les messages où vous avez expressément demandé de recevoir des notifications en cas de réponse d'un autre membre.
6) Mes messages privés -> Vous renvoie sur votre boîte de messagerie sur le forum.
7) Panneau d'administration -> Ca, vous vous en foutez vous n'y avez pas accès Razz
Cool Déconnexion -> Pour vous déconnecter du forum.

Concernant les notifications, sachez qu'elles s'actualisent toutes seules. Dés qu'un événement se produit répondant à une demande de notification de votre part (voir dans le tuto' sur le [url=Profil]Profil[/url]), vous en recevrez une. Elle s'affichera seule si vous êtes connecté à ce moment-là, sinon elle se chargera dans ce menu de Toolbar en actualisant le nombre de notifications que vous n'avez pas lues. Remercions Erwan qui m'a gentillement permis de vous montrer un exemple de notification
Exemple de notification:
!
Dans cet exemple, vous voyez que j'ai reçu une notification parce qu'Erwan a répondu à un sujet que je suis, et que j'ai demandé à être prévenu dans ce cas là. Vous avez ici accès 1) à la personne à l'origine de la notif' et 2) au lien vers le message notifié. Pratique n'est-ce pas ?

RDV [url=Marche 5 - Le Profil]Marche 5 - Le Profil[/url] pour savoir comment éditer son Profil, et comment demander des notifications =)

Pez'
Revenir en haut Aller en bas
http://pezinfinland.blogspot.fi/
 
Marche 4 - Comprendre la Toolbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche 1 - Inscription
» Marche 2 - La barre de liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'association ALCOR :: Forum externe :: Charte et premières étapes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser