Forum officiel de l'association ALCOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'association ALCOR


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos idées de films

Aller en bas 
+4
Escargomouy
Rman
flashcordon
Pezynj
8 participants
AuteurMessage
Pezynj
ex-Trésorier
ex-Trésorier
Pezynj


Age : 32
Nombre de messages : 105
Localisation : Sur Kaphyla
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos idées de films Empty
MessageSujet: Vos idées de films   Vos idées de films Icon_minitime11/6/2013, 16:58

A la suite de ce sujet, vous pourrez poster vos idées de films, pour qu'on en discute ensemble et qu'on décide de si c'est possible ou pas.

Essayer d'y mettre le code suivant :
Code:

[b]Nom du film :[/b]
[b]Durée approximative :[/b]
[b]Court descriptif du film :[/b]
Vos idées :
- Iron Sky
- Stargate (1995)
- Independence Day
- Rencontre du 3ème type
- Dune
- Solaris
- Primer
- Alien
- Sunshine
- 2001, a space Odyssey
- La planète au trésor

Légende des films :
- couleur standard : à l'étude
- vert : accepté et reste à planifier
- rouge : refusé
- jaune : déjà passé


Dernière édition par Pezynj le 18/7/2013, 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pezinfinland.blogspot.fi/
flashcordon
ex-Président
 ex-Président
flashcordon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2013

Vos idées de films Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de films   Vos idées de films Icon_minitime25/6/2013, 13:23

Nom du film : Iron Sky
Durée approximative : 1h33
Court descriptif du film : Une comédie avec des nazis sur la lune! Qu'est ce qui vous faut de plus?!
Revenir en haut Aller en bas
Rman
déchargé de com'
déchargé de com'
Rman


Age : 33
Nombre de messages : 33
Localisation : Somewhere, over the moonrise
Date d'inscription : 17/06/2013

Vos idées de films Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de films   Vos idées de films Icon_minitime25/6/2013, 23:23

Pour avoir vu Iron Sky, Non.

Nom du film : Stargate (1995)
Durée approximative :1H30
Court descriptif du film : Des chercheurs trouvent une porte dans le désert du Sahara pendant WW2 super grave longtemps après on arrive à l'allumer et on va voir ce qu'il y a de l'autre côté.

Nom du film : Independence Day
Durée approximative : 2H25
Court descriptif du film : On a trouvé des aliens, et ils débarquent. Et comme d'hab', c'est pour nous massacrer :p

Nom du film : Rencontre du 3ème type
Durée approximative :2h10
Court descriptif du film : On retrouve des avions perdus depuis super longtemps un peu partout sur la planète, et des indiens se mettent à chanter un hyme chelou à 5 notes => les aliens débarquent!
Revenir en haut Aller en bas
Escargomouy
Encadrant d'observation
Encadrant d'observation
Escargomouy


Nombre de messages : 31
Localisation : Actuellement en coupole, mais bientôt en salle d'observation
Date d'inscription : 26/06/2013

Vos idées de films Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de films   Vos idées de films Icon_minitime26/6/2013, 16:35

Je suis partisans d'Independance Day
J'aurais bien proposé Star Wars 1, mais Rman m'aurais echarpé alors :

Nom du film : Dune
Durée approximative : 2h, mais je me souviens plus bien alors il faudra me corriger
Court descriptif : (C'est necessaire?) Deux familles se dispute le contrôle de Dune, une planète où est produit l'épice, necessaire au voyage interstellaire. L'empeureur arbitre le conflit, mais cet arbitrage ne s'avère pas aussi clair que ce qu'on pourrait penser... (si d'autre veulent faire une meilleure description, ne vous génez pas)
Revenir en haut Aller en bas
Rman
déchargé de com'
déchargé de com'
Rman


Age : 33
Nombre de messages : 33
Localisation : Somewhere, over the moonrise
Date d'inscription : 17/06/2013

Vos idées de films Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de films   Vos idées de films Icon_minitime26/6/2013, 20:00

Pourquoi? J'aime bien A New Hope Wink
Revenir en haut Aller en bas
Escargomouy
Encadrant d'observation
Encadrant d'observation
Escargomouy


Nombre de messages : 31
Localisation : Actuellement en coupole, mais bientôt en salle d'observation
Date d'inscription : 26/06/2013

Vos idées de films Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de films   Vos idées de films Icon_minitime27/6/2013, 15:11

On l'a déjà vu et Luke y joue vraiment trop mal. Heureusement qu'il y a Solo. J'aurais plutôt proposé "La Menace Fantôme". Jar Jar Bins est peut être pas à sa place, mais au moins, il est bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Rman
déchargé de com'
déchargé de com'
Rman


Age : 33
Nombre de messages : 33
Localisation : Somewhere, over the moonrise
Date d'inscription : 17/06/2013

Vos idées de films Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de films   Vos idées de films Icon_minitime28/6/2013, 02:36

C'était juste pour faire mon coup classique de ce qu'est Star Wars 1 voyons, je l'aurai pas proposé, vu qu'on l'a effectivement vu y'a pas longtemps, autant regarder l'empire contre-attaque (je sais pu si à Alcor on l'a vu, quelqu'un peut me le rappeler?)
Revenir en haut Aller en bas
Escargomouy
Encadrant d'observation
Encadrant d'observation
Escargomouy


Nombre de messages : 31
Localisation : Actuellement en coupole, mais bientôt en salle d'observation
Date d'inscription : 26/06/2013

Vos idées de films Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de films   Vos idées de films Icon_minitime28/6/2013, 09:36

Je sais plus, mais je pense pas. En même temps, j'ai loupé pas mal de soirée film...
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Fidèle de l'association
Fidèle de l'association
Beorn


Age : 33
Nombre de messages : 14
Localisation : la galaxie
Date d'inscription : 18/06/2013

Vos idées de films Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de films   Vos idées de films Icon_minitime28/6/2013, 10:43

J'ai en dvd la remasterisation de l'empire contre attaque de la période de juste avant qu'il rajoute le noo de vader dans le retour du jedi et la version d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Rman
déchargé de com'
déchargé de com'
Rman


Age : 33
Nombre de messages : 33
Localisation : Somewhere, over the moonrise
Date d'inscription : 17/06/2013

Vos idées de films Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de films   Vos idées de films Icon_minitime29/6/2013, 00:42

Je suis pour la version d'origine car de mémoire la remasterisation des films Star Wars est particulièrement atroce. (je me rappelle notamment la remasterisation de A new hope, qui rajoute des dinos hyper fakes sur Tatooine)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Graphiste
Graphiste
Fabrice


Age : 34
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2013

Vos idées de films Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de films   Vos idées de films Icon_minitime30/6/2013, 20:50

Dune et Stargate ouais, je suis partant ! Smile
Un Star Wars est toujours cool également. Perso j'aime mieux les vieux, mais enfin globalement ils sont tous cools.

Quelques suggestions (je préfère prévenir, les deux premiers sont pas du tout des films d'action avec des effets spéciaux de ouf)

Solaris (Soderbergh, 2002)
1h40 env.
Sur la planète Solaris se trouve une forme de vie qui dépasse tout ce que l'humanité peut imaginer. Une intelligence d'un autre type, tellement éloignée de la notre que l'humanité peine à la comprendre, à communiquer avec elle et à percevoir ses motivations. Chris est envoyé sur la base scientifique qui étudie Solaris depuis l'orbite, car il se passe des choses étranges dans celle-ci, comme si la planète influençait les habitants de la station.
Note : ceci est un remake du chef-d'oeuvre de Tarkovsky (1972), mais je ne suis pas sur que la version de Tarkosvky soit adaptée à une soirée Alcor (long + exigeant + cinéma très contemplatif). Les deux film sont eux-même une adaptation du fantastique roman de Stanislas Lem, que je ne peux que recommander.

Primer (2004), Shane Carruth
1h30 env.
Deux ingénieurs fabriquent une machine à voyager dans le temps dans leur garage. Ils décident de la tester. Mais très vite, ils sont prisonniers des spirales du temps : leurs propres "eux-mêmes" leurs jouent des tours dans le futur ou dans le passé.
Note : ceci est un film indépendant. Pas d'effets spéciaux de ouf à la hollywood. Cela dit, il n'a rien de cheap. Il est normal de ne pas tout comprendre lors de la première visualisation ^^

Alien (1979) Ridley Scott
2h
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire un descriptif ... Y'a des aliens très méchants qui attaquent des astronautes :p

Sunshine (2007) Danny Boyle
2h
Le soleil va s'éteindre et avec lui la vie sur Terre. Une équipe est envoyée à bord d'un vaisseau avec une énorme bombe nucléaire pour "rallumer" le soleil.

2001, a space Odyssey (1968) Stanley Kubrick
2h30 ? peut-être bien 3 ^^
Un étrange artéfact est retrouvé sur la Lune et envoie un signal en direction d'un satellite de jupiter. C'est sans nul doute l'oeuvre d'une intelligence extra-terrestre. Une équipe est envoyée pour étudier la source du signal dans le système jupitérien, à bord d'un vaisseau controlé par HAL, une IA. Mais les choses se gâtent quand l'IA commence à réagir bizarrement.
Note : je conseille très, très fortement à quiconque n'a pas lu la version livre de Clarke de se ruher dessus ! C'est pour moi le meilleur roman de sf de tous les temps, encore mieux qu'Asimov et Herbert ! (et en plus, quand on lit le livre, on comprend beauuucoup mieux le film, surtout la fin un peu mystérieuse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Fidèle de l'association
Fidèle de l'association
Beorn


Age : 33
Nombre de messages : 14
Localisation : la galaxie
Date d'inscription : 18/06/2013

Vos idées de films Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de films   Vos idées de films Icon_minitime11/7/2013, 09:55

Le 23 novembre, Dr who special 50th anniversary.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiyo
Président
 Président
Oxiyo


Age : 33
Nombre de messages : 9
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 18/06/2013

Vos idées de films Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de films   Vos idées de films Icon_minitime11/7/2013, 13:55

Comme on a fait Wall-E, pour rester dans les disney, il y a :
La planète au trésor,Un nouvel Univers (2002) que j'aime particulièrement. Basé sur le roman l'île au trésor de Robert Louis Stevenson.
On suit les aventures d'un jeune garçon turbulent, Jim, qui se retrouve en possession d'une sphère carte, localisant le trésor d'un très grand pirate. Une expédition est monté pour le récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteFire
Photon rouge
Photon rouge
WhiteFire


Age : 34
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2013

Vos idées de films Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de films   Vos idées de films Icon_minitime7/11/2013, 17:28

Contact (1997) Robert Zemeckis

durée: ~2h30

descriptif: Une astronome détecte un signal radio depuis le ciel, de source non identifiée. Un superbe film qui expose la part de croyance qu'il y a chez les Hommes, même parmis les plus rationnels d'entres eux/elles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos idées de films Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de films   Vos idées de films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées de films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'association ALCOR :: La vie de l'association :: Les soirées ALCOR :: Les soirées films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser